Dis papa !

L'Homme


Contactez-nous
Droits de réponse
Bientôt
Humour
Récompenses
 
Accueil
Sommaire
Réponse précédente
Réponse suivante

Comment on fait les bébés ?

u risque de décevoir certains, et après de longues recherches, il semble que les cigognes n'y soient pas pour grand-chose dans l'arrivée des bébés, les roses et les choux non plus d'ailleurs.
Alors, on va plutôt s'orienter vers des histoires de princes charmants.

Il était une fois ...

Donc, tous les mois la femme produit une princesse ou ovule et le garde dans la partie basse de son ventre. Cet ovule va rester là durant une petite semaine et attendre la visite d'un prince charmant.
Tous les jours l'homme fabrique 150 millions de princes charmants ou spermatozoïdes. Ces petits lascars n'ont qu'une idée en tête, rendre visite à leur princesse. Pour que cette rencontre ait lieu, ils vont s'engager dans l'aventure la plus folle de leur existence. Et seul le meilleur ou le plus chanceux va gagner.

Premier chapitre, aller au pays de la princesse. C'est en faisant l'amour que l'homme et la femme vont établir le pont qui va permettre à tout ce petit monde de se retrouver.

Second chapitre, trouver le château de la princesse. Les spermatozoïdes sont dotés d'une petite queue qui va leur permettre de nager jusqu'à leur promise. La traversée est longue et périlleuse et beaucoup de petits nageurs vont périr.

Troisième chapitre, conquérir la princesse. Une fois le château trouvé, notre vaillant prince va entrer et rencontrer sa princesse. Le spermatozoïde pénètre dans l'ovule pour former un oeuf.

Dernier chapitre, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. L'oeuf va se diviser de plus en plus, grossir et finir pas former un embryon. Neuf mois plus tard, l'embryon s'est transformé en un superbe bébé et il peut enfin sortir du ventre de maman.

Dis papa !

Un droit de réponse vous est offert concernant ce texte.

Pour en savoir plus…
Grossesse : Période, qui dure en moyenne neuf mois, au cours de laquelle une femme attend un enfant. Elle désigne l'ensemble des phénomènes physiques et psychiques situées entre la fécondation et l'accouchement. Voir les schémas détaillés d'un spermatozoïde, de l'évolution d'un oeuf, d'une grossesse. (Source InfoVISUAL.info)
Utérus : Organe féminin situé dans le bas ventre et dans lequel l'oeuf va se développer. C'est la maison du bébé durant neuf mois.
Foetus : Nom du bébé dans sa période post-embryonnaire qui couvre les six derniers mois de la vie intra-utérine. Dans les trois premiers mois il est considéré comme un embryon.
Placenta : Organe de régulation des échanges entre le fœtus et la mère.
Cordon ombilical : Fil conducteur protége les échanges sanguins entre le fœtus et la mère. Il contient une veine autour de laquelle s’enroulent deux artères. La veine amène au foetus l’oxygène et la nourriture prélevés au niveau du placenta. Les artères ramènent les déchets ( urines, gaz carbonique,…) vers le placenta qui les rejètent à son tour dans le système circulatoire de la mère.
Liquide amniotique : Destiné à protéger le foetus contre les chocs extérieurs, il lui permet également de se mouvoir aisément à l’intérieur de l’utérus, de maintenir une température constante et apporte une grande quantité d'eau et de sels minéraux.
Faire l'amour : Demander à papa …

A surfer…
Bébé.be - Menu 'Tout sur bébé' puis 'Conception' http://www.bebe.be/Bebe/acces-bebe.htm ()
A lire…
Questions d'Amour 5/8 ans V. Dumont & S. Montagnat (Nathan jeunesse) - Ce livre existe en différentes versions qui sont adaptées suivant la tranche d'âge du lecteur.
Autres références …
A regarder … Le miracle de la vie L. Nilsson - Editions Montparnasse